MODELES 1955

- A Châssis n° 121.201 à 124.500, prix : 342.000 F.
- AZ Châssis n° 150.001 à 210.188, prix : 366.000 F
- AU Châssis n° 338.301 à 338.400, prix : 347.000 F.
- AZU Châssis n° ??? à 470.552.

Octobre 1954

- Début de fabrication de la 2CV type AZ et AZU (utilitaire).
- A AU : Volant moteur fonte avec repère de calage côté embrayage et moteur.
- Boîtier différentiel avec distance entre face d'appui des satellites 61mm, entre face d'appui planétaire et face d'appui couronne 144mm.
- Démarreur Paris Rhône avec balai positif, largeur intér. 16mm au lieu de 21mm.
- Phares MARCHAL Equilux et DUCELLIER en plus des CIBIE.
- AZ : Garnitures: bleu/rouge, vert/gris, bleu/or.
- Anneaux de caoutchouc de siège au lieu des lanières à double crochets.

Novembre 1954

- A AZ AZU ;: Couple conique 8x31 (couronne trou de fixation diam. 10mm pignon filetage 20x150).
- A AZ AZU : Ecrou H à collerette de 20x150 de blocage du roulement AR du pignon d'attaque.
- Joint d'étanchéité de moyeu de roue AV et AR (45x62x8).

Décembre 1954

- Suspension avec ressorts apparents sur tous les modèles et modification du châssis pour fixation.
- Tirette de starter long. 1080mm diam. 1mm au lieu de 930mm et 1,3mm.
- A AU : Suppression du support latéral sur châssis de fixation du siège.
- Suppression des bouchons obturateurs des trous de fixation de la banquette AV sur le plancher.
- Levier de verrouillage du mécanisme d'ouverture des portes au lieu du bouton coulissant .
- AZU : Garnitures: bleu/rouge, vert/gris, bleu/or.

Janvier 1955

- Suppression du raccord orientable de la pompe à essence.
- Ajout de 2 feux rouges et d'un feu stop à gauche (rouge A et orange AU) et de 2 clignotants latéraux et de feux de position LABINAL.
- A AZ : Feux AR PECAZEAUX.
- AU AZU : Feux AR AXO.
- AU : Abandon du catadioptre carré en bas à droite remplacé par 2 catadioptres rond en bas D et G.
- Console de tableau de bord avec minuterie SCINTEX des clignotants à gauche et des feux de position à droite.
- AZU : Cylindres et pistons D et G avec axe et segments appariés. Coussinet AR d'arbre à cames formant corps de pompe à huile, profondeur du pignon et de roue de 17mm.

Février 1955

- Segment d'arrêt de roulement du tambour d'embrayage diam. 42mm épais. 1,7mm.
- Cuvette pare poussière de roulement d'embrayage (23,5x40x4,5).

Mars 1955

- Bras d'essieu AV D et G avec butée de levage avec rondelle soudée.
- PO : Cale d'aluminium de 122x20x10 sous palier d'essieu.

Avril 1955

- Faisceau de câblage avec fiches de connexion de 4mm.
- Compteur de vitesse éclairé avec aiguille plus grosse.
- AU AZU : Option : Siège passager 5.500 F

Mai 1955

- Suspension avec pots à ressorts anti galop comme avant décembre 1954.

Juin 1955

- AU AZU : Pot de suspension avec butées élastiques et repère 4 plats sur tirant AR.

Juillet 1955

- Mâchoire D et G avec diam. extér. de la gorge du déflecteur d'huile 57mm.
- Déflecteur d'huile de frein AV avec tube d'évacuation d'huile de frein diam. 57x59x71.

Septembre 1955

- A AZ : Pot de suspension avec butées élastiques et repère 2 plats sur tirant AR au lieu des ressorts anti galop.
- Bobines inductrices de dynamo (jeu de 4) et débit augmenté.
- Fixation de la glace de phare par un cerclage métallique et une vis.
- Diamètre des glaces de phares différent suivant les marques : CIBIE 145mm, MARCHAL 147mm et DUCELLIER 130mm donc les diamètres des phares sont 152,160 et 150mm.
- PO : Gâche de capot fixée sur la traverse AV du châssis.
- PO : Plaque d'immatriculation AV avec trou de fixation à 34mm du bord inférieur et avec tampons.
- PO : Pare chocs AV tubulaires avec bananes soudées et sabots sous le moteur pour protection.

MODELES 1956

- A Châssis n° 124.501 à 125.315, prix : 346.200 F.
- AZ Châssis n° 210.189 à 297.458, prix : 362.400 F.
- AU Châssis n° 338.451 jusqu'à arrêt de fabrication.
- AZU Châssis n° 470.553 à 491.184, prix : 368.000 F.

Octobre 1955

- Sur AZ pistons bombés et cylindres à ailettes venues de fonderie.
- Carburateur 26BCI avec buse de 15,5.
- AZ : Volant moteur avec trou de repère d'allumage  marqué X coté moteur.
- AZ : Arbre à cames avec distance entre les butées du plateau de distributeur portée à 28mm.
- AZ : Masse d'avance automatique d'allumage, plaquette inférieure long. 20mm.

Décembre 1955

- AZU : Volant moteur avec trou de repère d'allumage marqué X coté moteur.
- AZU : Arbre à cames avec distance entre les butées du plateau de distributeur portée à 28mm.
- AZ AZU : Pistons bombés, rapport volumétrique porté à 7/1.
- AZU : Masse d'avance automatique d'allumage, plaquette inférieure long. 20mm.
- Disque d'embrayage à 10 cannelures au lieu de 8.
- Boule de levier de vitesse grise au lieu de noire.
- Armatures des sièges et des commandes peintes en gris foncé.

Janvier 1956

- Avertisseur de ville FERSON et avertisseur de campagne KLAXON.
- Feux AR SEIMA.
- Joint d'étanchéité de glace mobile de porte AV long. 460mm au lieu de 500mm.

Avril 1956

- AZ : Entretoise entre moteur et boite (14,25x21x10,7).
- AZ : Entretoise entre moteur et boite (10,5x21x10,7).
- AZU : Sur piston un seul segment d'étanchéité conique de 66x2 et un racleur conique de 66x4,5 par piston.

Mai 1956

- PO : Embout caoutchouc de pare chocs marqués du double chevron  long.40mm.
- Garniture des portes en gris clair marbré avec veines gris foncé plastifié lavable.
- Suppression des garnitures en pied de poule noir et blanc.

Juillet 1956

- Compteur de vitesse de marque OS en plus des compteurs ED et JAEGER.
- Cloche d'embrayage moulée sous pression.

 

Septembre 1956

- Démarreur Paris Rhône avec induit à cannelures courtes.

MODELES 1957

- A Châssis n° 125.316 à 125.372, prix : 352.000 F.
- AZ et AZL Châssis n° 297.459 à 395.334, prix AZ : 373.000 F, prix AZL : 399.500 F.
- AZU Châssis n° 491.185 à 519.822, prix : 377.000 F.

Novembre 1956

- Sortie de la 2CV AZL (L = Luxe).
- Commutateur de feux indicateurs de direction au centre de planche de bord.
- Volant, commutateur, bouton d'essuie glace, boule de levier de vitesse, armatures des sièges, roues, pares choc et phares en Gris Acier AC 121.
- Lunette AR plus grande 345x860mm au lieu de 277x647mm.
- Capote en tissus synthétique 2 teintes grenat, bleu foncé, vert foncé.
- Garnitures des sièges assorties à la couleur de la capote Bayadère bleu ou vert.
- Garnitures des portes en similicuir lavable.
- AZU : Pattes de fixation retournées sur les tirants de portes AR.

Janvier 1957

- Suppression des feux AR PECAZEAUX.
- Feux AR AXO.avec catadioptre en verre.

Mai 1957

- AZU : Commutateur des feux indicateur de direction CARTIER.
- AZU : Panneaux de garnitures de portes en Flexarmit.
- Réservoir de liquide de freins à niveau visible en verre "NIVOCLAIR"au lieu du réservoir en tôle.

Juillet 1957

- AZU : Garnitures des portes en similicuir.
- AZU : Pavillon de caisse en une seule partie au lieu de 3.

Septembre 1957

- Sortie de la 2CV AZLP (P pour Porte de malle).
- AZU : Volant, commutateur, bouton d'essuie glace, boule de levier de vitesse, armatures des sièges, roues, pares choc et phares en gris clair.
- AZU : Garnitures des sièges à rayures bleu au lieu de l'écossais vert gris ou bleu rouge or.
- Plaque AR d'immatriculation centrale avec nouvel éclaireur central AXO ou SEIMA.

MODELES 1958

- A Châssis n° 125.373 à 125.451, prix : 389.000 F.
- AZ Châssis n° 395.335 à 478.000 , prix : 420.000 F.
- AZL Châssis n° 1.000.001 à 1.020.214, prix : 441.000 F.
- AZLP Châssis n° 2.000.001 à 2.001.706 F, prix : 447.200F.
- AZU Châssis n° 519.823 à 551.967, prix : 425.000 F.

Octobre 1957

- AZU : Buse de dégivrage du pare brise à gauche du tableau de bord.
- Nouveau coloris pour les garniture de sièges : Bayadère rouge.
- Nouvelle capote assortie de couleur Grenat.

Décembre 1957

- Tige d'accélérateur avec 5 crans d'arrêt pour attache de ressort.
- A AZ : Suppression du jonc supérieur en simili d'aile AR.
- Caoutchouc d'étanchéité en bas du capot.

Janvier 1958

- Vis TH de 7x35 de fixation du support élastique AR.
- Nouveau cylindre bloc de support de boite de vitesses.
- AZU : Fixation de la caisse sur le châssis par écrous Simmonds en bout de supports latéraux.

Février 1958

- Moyeu de tambour AR diam. intér. 180mm (1 nervure).
- Tambour de frein AV et AR  à 1 nervures.
- Nouveau couvercle porte balais de dynamo DUCELLIER.

Mars 1958

- Prise de compteur avec arrêt du flexible par arrêtoir.
- AZU : Suppression des boucles de remorquages AR.

Avril 1958

- Attache du ressort de rappel de l'accélérateur avec un trou étoilé et un trou de 2,5mm.

Mai 1958

- Sortie de la 2CV AW ou 4x4 Sahara.
- AZL et AZLP : Suppression du jonc d'aluminium des pare chocs par un profilé alu englobant une bande amortissante.

Juillet 1958

- Pivot d'essieu D et G bagué (pattes de fixation de batteur, droites). Passage du double renfort à un renfort unique.
- Support des batteurs AV et AR incliné.
- AZU : Commutateur d'éclairage en gris clair au lieu de noir.
- AZU : Eclaireur de plaque AR gris au lieu de rouge ne servant plus de feu rouge.
- AZU : Feux AR rouge AXO D et G.

Setembre 1958

- Les ailettes usinées sur les cylindres sont abandonnées.

MODELES 1959

- A Châssis n° 125.452 à 125.539, prix : 389.400 F.
- AZ AZL AZLP Châssis n° 1.030.215 à fin de série, 2.350.001 à 2.352.809, 2.001.707 à 2.250.544.
- Prix AZ : 420.400 F, AZL : 441.400 F, AZLP : 447.600 F, 4x4 : 815.000 F.
- AZU Châssis n° 551.968 à 589.859, prix : 444.500 F .

Octobre 1958

- Nouveau carburateur 26 CBI avec frein de ralenti incorporé.
- Vis TH (14 sur le plat) de 8x16,5 de fixation du volant moteur.
- AZU PO : Caoutchouc d'étanchéité de bas de capot entre le capot et le pare chocs pour améliorer le chauffage.

Décembre 1958

- Suppression du caoutchouc d'étanchéité d'embout D et G de capote et de support de porte de coffre.
- AZU : Modification de la forme et de la fixation du levier de gaz.

Janvier 1959

- AZ AZU : Goujon de 8x181,5 (filetages 18,5 et 22) inférieur de fixation de culasse.
- AZ AZU : Goujon de 8x217 (filetages 19 et 22) supérieur de fixation de culasse.
- Came d'allumage avec entraîneur, bague en retrait sur 1mm côté plateau.
- Nouvelles butées de caoutchouc sur les parties inférieures de joues d'ailes avant.

Février 1959

- Vis TH de 7x30 de serrage de la pompe à essence sur carter au lieu d'un écrou 7x100.
- Vis TH de 7x20 de fixation de l'allumeur sur carter au lieu d'un écrou 7x100.
- Vis TH de 7x20 de fixation du reniflard au lieu d'un écrou 7x100.
- AZU : Jantes Gris Clair.

Mars 1959

- Bague de bielle (20x22x25) 2 trous diam. 3mm.
- Boîtier différentiel avec distance entre face d'appui planétaire et couronne 46mm.

Mai 1959

- Capuchon caoutchouc d'étanchéité de jauge à huile long. 42mm.
- Nouveau système de chauffage, 1 tirette côté conducteur et une côté passager, une buse de dégivrage plus grande à droite de la planche de bord avec position dégivrage et désembuage.
- AZ PO : Suppression du caoutchouc d'étanchéité en bas du capot.
- Montage sur certains modèles de joints de cardan homocinétique (double cardan).

Juin 1959

- Sahara 4x4 : Nouvelle découpe des ailes AR et du bas de caisse AR pour augmenter la garde au sol. Et ouïes d'aération dans le capot AV. La puissance passe à 28 ch et couplage hydraulique des commandes d'embrayage.

Juillet 1959

- Patte de fixation du tube graissage de culasse avec vis soudée.
- Nouvel essieu AV (butées de levage avec rondelles soudée pour PO).
- Pivot d'essieu D et G (1 trou fileté à 7x100 pour graisseur).
- Levier d'accouplement D et G long. 152mm, téton à l'extrémité AV.
- Axe de pivot de 110x17.
- Bouchon inf. de pivot filetage 22x100.
- Entretoise de butée élastique de pot de suspension 26,85x33x30.
- Support des batteurs AV et AR droit.
- Corps de barre de direction réglable D et G long. 497mm, filetage 14x125.
- Embout réglable de barre de direction D et G filetage 14x125, long. 128mm.
- Pare soleil pour axe de 8mm en similicuir.
- Rétroviseur intérieur avec entourage en plastique gris clair.
- AZU : Pare soleil en carton sans notice d'entretien.

Septembre 1959

- Ergot d'arrêt des coussinets de vilebrequin (diam. 8,2 long . 12,25)
- Option (36 300 F) montage d'un poste radio RADIOËN portatif à transistor et antenne d'auvent côté passager.
- Garniture intérieure bleue.
- Bleu Glacier AC 606 avec capote assortie.
- Entourage métallique des cabochons de clignotant et buse de dégivrage peint en Bleu Nuage AC 604 sur les modèles Bleu Glacier.
- Entourage métallique des cabochons de clignotant et buse de dégivrage peint en Gris Acier AC 121 sur les modèles Gris Clair.
- Pneus en 125x380 avec jantes sans ouïes.