La 2CV AZ

Elle est apparue en octobre 1954 et rebaptisée AZA en février 1963.

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Caractéristiques

Moteur :

- Cylindrée : 425 cm3.
- Alésage : 66 mm.
- Course : 62 mm.
- Puissance développée : 12 CV à 3500 tr/min.

Embrayage :

- Embrayage centrifuge.

Carburateur :

- SOLEX 26 BCI.

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Comment la reconnaître

Il s'agit des caractéristiques principales de ce modèle, il faut bien sûr prendre en compte les divers changements liés à l'évolution du modèle.

Moteur :
- Plaque moteur rouge marquée AZ.
- Ventilateur 6 pales

Points d'origines rarement modifiés :
- Capot à petites nervures.
- Plaque d'immatriculation décalée sur la gauche.
- Plaque de châssis marquée Type AZ et n° 150 001 à ???
- Feux AR latéraux.

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- Clignotants sur la custode.

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- Notice d'entretien rouge derrière le pare soleil.

Points d'origines plus souvent modifiés
- Capote longue à petite lunette AR.
- Bobine d'allumage en caoutchouc.

Les dates importantes

Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.

- Décembre 1954 : - Suspension avec ressorts apparents sur tous les modèles et modification du châssis pour fixation.

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- Mai 1955 : - Suspension avec pots à ressorts anti galop comme avant décembre 1954.

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- Septembre 1955 : - Pots de suspension avec butées élastiques et repère 2 plats sur tirant AR au lieu des ressorts anti galop.

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- Janvier 1956 : - Avertisseur de ville FERSON et avertisseur de campagne KLAXON.

- Mai 1956 : - Garniture des portes en gris clair avec veines gris foncé.

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- Décembre 1956 : - Commutateur de feux indicateurs de direction au centre de planche de bord.

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- Décembre 1956 : - Lunette AR plus grande 345x860mm au lieu de 277x647mm.
                                   - Volant, commutateur, bouton d’essuie glace, boule de levier de vitesse, armatures des sièges, roues, pares choc et phares en gris clair.

- Janvier 1957 : - Feux AR AXO et suppression des feux AR PECAZEAUX.

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- Mai 1957 : - Réservoir de liquide de freins à niveau visible en verre au lieu du bocal en tôle.

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