La 2CV AZL

L'AZL (L= Luxe) est apparue en décembre 1956 et sa production s'est arrêtée en octobre 1962 date de la disparition de la capote longue.

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Caractéristiques

Elle a les mêmes caractéristique que l'AZ avec un équipement plus luxueux :

- Profilés en aluminium polis sur : - les bas de caisse.
                                                          - la ceinture de caisse.
                                                          - de pare choc AR.
                                                          - d'arête centrale de capot.
- Buse de dégivrage de pare brise sur la gauche du tableau de bord.

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- Commutateur des clignotants au centre de la planche de bord.

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- Capote avec grande vitre AR.

Les dates importantes

Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.

- Janvier 1957 : - Feux AR AXO et suppression des feux AR PECAZEAUX.

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- Mai 1957 : - Réservoir de liquide de freins à niveau visible en verre au lieu du bocal en tôle.

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- Septembre 1957 : - Plaque AR d’immatriculation centrale avec nouvel éclaireur central AXO ou SEIMA.

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- Octobre 1958 : - Nouveau carburateur 26 CBI avec frein de ralenti incorporé.

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- Mai 1959 : - Nouveau système de chauffage, 1 tirette côté conducteur et une côté passager, une buse de dégivrage plus grande à droite de la planche de bord avec position dégivrage et désembuage.

- Septembre 1959 : - Bleu Glacier AC 606 avec capote assortie.
                                    - Pneus en 125x380 avec jantes sans ouïes.

- Octobre 1962 : - Disparition de la capote longue et de l'AZL.

- Merci à Alban pour la photo de sa 2CV AZL.