La 2CV AZU

Elle est apparue en Octobre 1954 et restera au catalogue jusqu'en Septembre 1970 au profit de l'AK 250 . C'est le modèle qui restera le plus longtemps fabriqué avec bien sur de nombreux changements.

Modèle 1955

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Modèle 1970

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Caractéristiques

Moteur :

- Cylindrée : 425 cm3.
- Alésage : 66 mm.
- Course : 62 mm.
- Puissance développée : 12 CV à 3500 tr/min.

Embrayage :

- Embrayage normal.

Carburateur :

- SOLEX 26 BCI.

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Comment la reconnaître

Il s'agit des caractéristiques principales de ce modèle, il faut bien sûr prendre en compte les divers changements liés à l'évolution du modèle.

Moteur :

- Plaque moteur bleu marquée AZU.
- Ventilateur 6 pales.
- Couvercle de la boite de vitesses avec ZU peint en jaune.

Points d'origines rarement modifiés :

- Capot à petites nervures.
- Plaque de châssis marquée Type AZU et n° environ 470 001 à ???
- Feux AR latéraux.
- Clignotants sur la partie supérieur AR du fourgon.
- Notice d'entretien bleu derrière le pare soleil.

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Points d'origines plus souvent modifiés

- Bobine d'allumage en caoutchouc.

Les dates importantes

Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.

- Décembre 1954 : - Garnitures des sièges : bleu/rouge vert/gris bleu/or.
                                 - Suspension avec ressorts apparents sur tous les modèles et modification du châssis pour fixation.

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- Avril 1955 : - Option : Siège passager 5.500 F (pour réduire le cout à l'achat).

- Mai 1955 : - Suspension avec pots à ressorts anti galop comme avant décembre 1954.

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- Juin 1955 : - Pot de suspension avec butées élastiques et repère 4 plats sur tirant AR.

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- Décembre 1956 : - Commutateur de feux indicateurs de direction au centre de planche de bord.

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- Mai 1957 : - Réservoir de liquide de freins à niveau visible en verre au lieu du bocal en tôle.

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- Juillet 1957 : - Garnitures des portes en similicuir.
- Pavillon de caisse en une seule partie au lieu de 3 avec un plat pour les clignotants.

- Septembre 1957 : - Garnitures des sièges à rayures bleu au lieu de l'écossais vert gris ou bleu rouge or.

- Juillet 1958 : - Eclaireur de plaque AR gris au lieu de rouge ne servant plus de feu rouge.

- Juillet 1959 : - Pare soleil en carton sans notice d’entretien.

- Février 1961 : - Panneau supérieur AR de caisse avec emboutis au lieu de panneau lisse.

- Juillet 1961 : - Nouveau capot à 5 nervures avec toutes les modifications vues sur la berline à partir du n° 680.501.

- Août 1961 : - Transformation Glaçauto, en 4 versions, vitres carrées sur les portes AR, variante break avec banquette AR (solution réceptionné par les mines) et vendues par Citroën.

- Novembre 1961 : - Nouveaux feux AR SEIMA et feux stop rouge dans le même boîtier.

- Février 1962 : - Puissance SAE 13ch à partir du n° 720.001.

- Juillet 1962 : - Nouveau système de chauffage, 1 tirette côté conducteur et une côté passager, une buse de dégivrage plus grande à droite de la planche de bord avec position dégivrage et désembuage.

- Mars 1963 : - Moteur de la 2CV AZA (à partir du n° 1.140.000).
                         - Vitres carrées sur les portes AR au lieu des hublots ovales.
                         - Panneaux latéraux lisses à la place des nervures.
                         - Vitres carrées à l’avant des panneaux latéraux.
                         - Rétroviseur fixé sur la porte au lieu de l’aile.
                         - Pare chocs renforcés du type AZA.
                         - Jantes AMI 6 avec trou au centre pour fixation de l’enjoliveur.

- Avril 1963 : - Nouveaux cabochons de clignotants rouges entièrement en plastique et plus volumineux.

- Novembre 1963 : - Commande des clignotants sous le volant.

- Avril 1964 : - Rondelle de tôle portant la référence de peinture fixée sur le tablier en haut à droite.

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- Décembre 1964 : - Changement du sens d’ouverture des portes.

- Septembre 1965 : - Nouvelle calandre à trois lames sans chevrons qui sont désormais sur le capot.

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- Mai 1967 : - Nouvelle commande d’ouverture du capot accessible sous le capot.

- Septembre 1967 : - Puissance moteur de 21ch SAE au lieu de 18ch SAE.

- Septembre 1968 : - Clignotants oranges et non plus rouge.