La 2CV AU

La 1ere version de la 2CV utilitaire est apparue en Mars 1951. Sur base de type A, elle possède les mêmes caractéristiques mécanique que cette dernière sauf quelques détails.
Sa production a été assez courte puisqu'avec l'apparition de la 2CV AZU en Octobre 1954 les ventes sont devenues symboliques. Sa production fut stoppée en Juillet 1956.
N° de châssis allant de 300 000 à 338 451 environ.

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Caractéristiques détaillées

Général :

- Boîte de vitesses avec couple conique spiral 7x31 ai lieu de 8x31.
- Pignon de compteur à 18 dents.
- Essieu AR fixé sur le châssis avec une câle de 10mm.
- Résevoir d'essence de 20 litres placé sur le côté droit.
- Pneu Michelin Pilote 135 x 400.
- Roue de secours sur le côté gauche.
- Couvercle de la boite de vitesses avec un U peint en jaune.

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Dimensions, Poids et performances :

- Poids à vide 495 kg et 250 kg de charge + le conducteur.
- Longueur : 3,78 m.
- Largeur : 1,48 m.
- Hauteur : 1,60 m.
- Empattement : 2,37 m.
- Vitesse maxi : 70 km/h.
- Consommation 5 litres au 100 km.

Comment la reconnaître

Il s'agit des caractéristiques principales de ce modèle, il faut bien sûr prendre en compte les divers changements liés à l'évolution du modèle.

Moteur :

- Plaque Moteur grise marquée A ou AU.

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- Ventilateur à 4 ou 8 pales.
- Chemise à petites ailettes usinées.

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- Tubulure d'admission / échappement avec prise d'air chaud pour le carburateur.

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Points d'origines rarement modifiés :

- Capot à petites nervures avec coupes de pliages sur les côtés.
- Chevrons dans l'ovale sur la calandre.

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- Plaque d'immatriculation AR décalée sur la gauche.
- Caoutchouc des sièges en forme de lanières.
- Plaque de chassis marquée Type AU et n° 3000 001 à environ 338 451.
- Arbres de transmission plus fin que les autres 2CV.
- Notice d'entretien jaune derrière le pare soleil.

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- Double compat d'ouverture du capot.
- Certains modèles possèdent 21 nervures d'autres 22 sur les parties latérales du fourgon.

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Points d'origines plus souvent modifiés

- Pas de clignotants.
- Pas de feux AR latéraux.
- 1 catadiopre carré à gauche.
- 1 feu d'éclairage de plaque servant de feu rouge.
- Couleur gris métallisé ou gris clair.
- Bobine d 'allumage métallique triangulaire.

Les dates importantes

Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.

- Janvier 1952 : - Panneaux AR latéraux avec emboutis en relief au lieu de panneaux lisses.

- Octobre 1952 : - Gris Foncé AC 118 et abandon du gris métallisé AC 109.
                               - Nouvelles jantes Michelin BM (Bon Marché) avec 4 ouïes de même couleur que la caisse.

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- Mars 1953 : - Garnitures de sièges en tissu écossais, plastifié.

- Mai 1953 : - Béquille centrale à cliquet d'ouverture du capot au lieu du support articulé.

- Juin 1953 : - Ventilateur 4 pales au lieu de 8.
                        - Nouvelles portes avec panneaux emboutis au lieu d'être soudés.
                        - Chevrons Citroën plus large en quatre parties sans ovale.

- Juillet 1953 : - Poignée de fermeture de capot à rotation à la place de la tirette.

- Juillet 1954 : - Bobine d'allumage à isolant souple (caoutchouc) avec nouveau faisceau de bougie.

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- Septembre 1954 : - Arbres de transmission plus gros.

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                                    - Gris Clair AC 132 et abandon du gris foncé AC 118.

- Décembre 1954 : - Suspension avec ressorts apparents sur tous les modèles et modification du châssis pour fixation.

- Janvier 1955 : - Ajout de 2 feux rouges et d'un feux stop orange à gauche de 2 clignotants latéraux et de feux de position LABINAL sur les custodes.
                                - Abandon du catadioptre carré en bas à droite remplacé par 2 catadioptres rond en bas D et G.

- Mai 1955 : - Suspension avec pots à ressorts anti galop comme avant décembre 1954.

- Septembre 1955 : - Pots de suspensions avec butées élastiques et repère 2 plats sur tirant AR au lieu des ressorts anti galop.