Carburateur :La 2CV4
En février 1970 la 2CV a subit de nombreuses modifications esthétique et mécanique. La 2CV AZA disparait au profit de la 2CV4 et de la 2CV6.
Désignation des mines : AZ A2 jusqu'en septembre 1976 (AM 1977) puis AZ KB .
Caractéristiques détaillées
Moteur : AYA 2 (A79/1)
- Cylindrée : 435 cm3.
- Alésage : 68,5 mm.
- Course 59 mm.
- Puissance fiscale : 2 CV.
- Puissance dévellopée : 24 ch à 6000 tr/min.
- Solex inversé simple corps 34 PICS 4 ou 5.Equipement électrique :
- Solex inversé simple corps 34 PCIS 4 ou 5 pour embrayage centrifuge en Option.
- Batterie 12V 25 Ah.Dimensions générales et poids :
- Alternateur : Puissance 400W.
- Démarreur : Puissance : 0,75 CV.
- Boitier de 3 fusibles : 2 x 10A, 16A.
- Longueur : 3,83 m.
- Largeur : 1,48 m.
- Hauteur : 1,6 m.
- Empattement : 2,4 m.
- Poids à vide : 560 kg.
Comment la reconnaître
- Grille de ventilateur à 3 branches.
- Plaque de châssis marquée AZ A2.IDEM 2CV6 :
- Clignotants AV incorporés dans les ailes.
- Blocs de feux AR plus gros avec clingnotants intégrés.
- Nouveau tableau de bord noir avec compteur de vitesse plus gros.
- Nouveau volant recouvert de plastique.
- Banquette AV montée sur glissière.
- Clé de contact sur la colonne de direction.
- Lancement du moteur avec bouton poussoir.
- Nouveau système de chauffage commandé par cable.
Les dates importantes
Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.
- Mai 1970 : - Clignotants AV ronds et non plus rectangulaires.- Janvier 1972 : - Ceintures de sécurité en 3 points.
- Septembre 1972 : - Ceintures de sécurité AR.- Juillet 1973 : - Nouveau maître cylindre à alimentation centrale de diam.19mm.
- Septembre 1973 : - Inscription 2CV4 sur la malle AR en métal.
- Septembre 1974 :
- Nouvelle calandre en plastique, les chevrons disparaissent du capot.
- Phares rectangulaires au lieu des ronds et barre de phares plus large.
- Bouton poussoir pour les essuies glace et les feux de détresse.
- Lancement du moteur avec la clé de contact à la place du bouton poussoir.
- Pare chocs AR plus large.
- L’ouverture de la capote se fait à l’intérieur avec 2 crochets et une barre pivotante.
- Les portes reçoivent un bandeau en plastique servant de poignée intérieure pour cacher le mécanisme.
- Septembre 1975 : - Amortisseur AV et AR supprimant les batteurs et frotteurs.