La 2CV4

En février 1970 la 2CV a subit de nombreuses modifications esthétique et mécanique. La 2CV AZA disparait au profit de la 2CV4 et de la 2CV6.

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Désignation des mines : AZ A2 jusqu'en septembre 1976 (AM 1977) puis AZ KB .

Caractéristiques détaillées

          

Moteur : AYA 2 (A79/1)
- Cylindrée : 435 cm3.
- Alésage : 68,5 mm.
- Course 59 mm.
- Puissance fiscale : 2 CV.
- Puissance dévellopée : 24 ch à 6000 tr/min.

Carburateur :
- Solex inversé simple corps 34 PICS 4 ou 5.
- Solex inversé simple corps 34 PCIS 4 ou 5 pour embrayage centrifuge en Option.

Equipement électrique :
- Batterie 12V 25 Ah.
- Alternateur : Puissance 400W.
- Démarreur : Puissance : 0,75 CV.
- Boitier de 3 fusibles : 2 x 10A, 16A.

Dimensions générales et poids :
- Longueur : 3,83 m.
- Largeur : 1,48 m.
- Hauteur : 1,6 m.
- Empattement : 2,4 m.
- Poids à vide : 560 kg.

Comment la reconnaître

- Grille de ventilateur à 3 branches.
- Plaque de châssis marquée AZ A2.

IDEM 2CV6 :

- Clignotants AV incorporés dans les ailes.
- Blocs de feux AR plus gros avec clingnotants intégrés.

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- Nouveau tableau de bord noir avec compteur de vitesse plus gros.

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- Nouveau volant recouvert de plastique.
- Banquette AV montée sur glissière.
- Clé de contact sur la colonne de direction.
- Lancement du moteur avec bouton poussoir.
- Nouveau système de chauffage commandé par cable.

Les dates importantes

Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.

- Mai 1970 : - Clignotants AV ronds et non plus rectangulaires.

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- Janvier 1972 : - Ceintures de sécurité en 3 points.

- Septembre 1972 : - Ceintures de sécurité AR.
                                    - Nouveau carburateur SOLEX 34 PICS 6 (sans frein de ralenti) ou PCIS 6 (avec frein de ralenti).

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- Juillet 1973 : - Nouveau maître cylindre à alimentation centrale de diam.19mm.

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- Septembre 1973 : - Inscription 2CV4 sur la malle AR en métal.

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- Septembre 1974 : - Nouvelle calandre en plastique, les chevrons disparaissent du capot.
                                    - Phares rectangulaires au lieu des ronds et barre de phares plus large.
                                    - Bouton poussoir pour les essuies glace et les feux de détresse.
                                    - Lancement du moteur avec la clé de contact à la place du bouton poussoir.
                                    - Pare chocs AR plus large.
                                    - L’ouverture de la capote se fait à l’intérieur avec 2 crochets et une barre pivotante.
                                    - Les portes reçoivent un bandeau en plastique servant de poignée intérieure pour cacher le mécanisme.

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- Septembre 1975 : - Amortisseur AV et AR supprimant les batteurs et frotteurs.