MODELES 1970

Septembre 1969

- Antivol de blocage de direction et lave glace en série.
- Bleu Thasos AC 631.
- Abandon du Bleu Névé AC 609, du Vert Cactée AC 503 et du Bleu Cristal AC 626.
- Abandon du Blanc Stellaire AC 097.

Février 1970

- Sortie de la 2CV4 et 2CV6 et suppression de l'AZL.

Avril 1970

- Ceintures de sécurité aux places AV en série sauf fourgonnette.

Mai 1970

- Clignotants AV ronds et non plus rectangulaires.

MODELES 1971

Septembre 1970

- Sortie de la 2CV Fourgonnette 250 série A remplaçant l'AZU (pas de modifications supplémentaires).
- Sortie de la 2CV Fourgonnette 400 remplaçant l'AK350.
- Moteur 602cm3 3cv fiscaux 33ch SAE.
- Charge utile portée à 475kg au lieu de 445kg.
- Carrosserie AR plus haute.
- Panneaux inférieurs latéraux avec nervures rectangulaires plus grosses.
- Planche de bord identique aux berlines.
- Clignotants AV dans les ailes.
- Plafonnier de cabine et cloison amovible entre la cabine et le compartiment.
- Ventilateur 8 pales en plastique.
- Câble d'embrayage modifié par une butée de gaine côté boite et une rondelle d'appui en plus côté pédalier.
- Abandon du Rouge Corsaire AC 403.

Octobre 1970

- L'entraxe du levier de vitesses sur boite est de 235mm au lieu de 210mm.

Novembre 1970

- Amortisseurs AR Boge au lieu des batteurs à inertie des bras de suspension sur 2CV6 et AK400.

Décembre 1970

- Amortisseurs AR Boge au lieu des batteurs à inertie des bras de suspension sur 2CV4 et AK250.
- Cartouche de filtre à huile sur 2CV6 et AK400.

Janvier 1971

- Arbre de commande de boite de vitesses modifié : la gorge du segment d'arrêt à été supprimée ainsi que l'orifice de dépose du segment d'arrêt.

Juin 1971

- Démarreur Iskra ZB4 sur tous modèles.

MODELES 1972

Septembre 1971

- Sortie de la 2CV fourgonnette 250 série B remplaçant la 250 série A.
- Moteur 2CV4 435cm3 26ch SAE avec alternateur.
- Panneaux inférieurs latéraux avec nervures rectangulaires plus grosses.
- Pédalier suspendu.
- Volant des berlines mais avec le même tableau de bord.
- Rétroviseur sur portière côté conducteur en série.
- Bleu Camargue AC 635
- Abandon du Bleu Thasos AC 631.

Novembre 1971

- Suspension modifiée, les pots sont ceux de la Dyane.

Janvier 1972

- Ceintures de sécurité en 3 points.
- Nouvelle caisse prévue pour la ceinture 3 points.
- Bouchon de vidange du carter moteur aimanté.

Février 1972

- Bague de centrage de boite de vitesses dans le vilebrequin en « Calcar » de 12x18x16mm au lieu de la douille à aiguilles de 12x18x10.

Avril 1972

- Possibilité de monter des amortisseurs AR Allinquant, Boge, Lipmesa.

Juin 1972

- Démarreur Paris Rhône D8 E116 sur tous modèles.

MODELES 1973

Septembre 1972

- Serrures de portes renforcées.
- Ceintures de sécurité AR
- Nouvelle caisse pour les ceintures AR.
- Nouveau châssis pour les points d'ancrage des ceintures AR.
- Modification du réservoir et du rhéostat de jauge.
- Suppression de la trappe d'accès au rhéostat de jauge ce carburant.
- Nouveau carburateur SOLEX 34 PICS 6 (sans frein de ralenti) ou PCIS 6 (avec frein de ralenti).
- Nouveaux tirants de suspension avec embouts de tirants.
- Suppression de l'entourage en aluminium poli sur les feux AR.

Octobre 1972

- Moteur dépollué sur tous modèles.
- Nouvelles vis de fixation du volant moteur, repérées par 3 cercles concentriques sur la tête.

Novembre 1972

- 2CV6 AK400 : Modification du carter moteur : implantation des goujons de fixation de culasses plus importante et goujons plus long.

Décembre 1972

- Le diamètre des bossages d'appui des joints de tubes enveloppes, est augmenté et de nouveaux joints de tubes enveloppes sans talon de centrage sont à monter impérativement avec des coupelles échancrées.

Février 1973

- Nouvelle tubulure de remplissage d'huile de reniflard (grille en plastique blanc).

Mars 1973

- Ventilateur à 9 pales.

Juin 1973

- Démarreur Femsa sur tous modèles.

Juillet 1973

- Nouveau maître cylindre à alimentation centrale de diam.19mm, de canalisations nouvelles.
- Cendrier placé à côté du moteur d'essuie glace.

MODELES 1974

Septembre 1973

- Inscription 2CV4 et 2CV6 sur la malle AR.
- Volant et boîtier de commandes marron au lieu de noir.
- Cendrier sur la planche de bord.
- Suppression des feux de stationnement.
- Régulateur fixé sur la batterie et non plus sur le tablier.
- 2CV6 : Arbre de direction et tube fixe plus long.
- Volant monobranche en plastique souple genre mousse.
- Tirette de starter sous la tablette de bord à droite du volant à la place de l'ancienne tirette de démarreur
- AK250 : Nouvelle planche de bord identique à l'AK400 et aux berlines.
- Bleu Lagune AC 639 ou GNA.
- Abandon du Bleu Camargue AC 631.

Octobre 1973

- Démarreur Paris Rhône A11 M12 sur tous modèles.

MODELES 1975

Septembre 1974

- Nouvelle calandre en plastique plus haute, les chevrons disparaissent du capot.
- Phares rectangulaires au lieu des ronds et barre de phares plus large.
- Bouton poussoir pour les essuies glace et les feux de détresse.
- Lancement du moteur avec seulement la clé de contact à la place du bouton poussoir.
- Pare chocs AR plus large.
- L'ouverture de la capote se fait à l'intérieur avec 2 crochets et une barre pivotante.
- Les portes reçoivent un bandeau en plastique servant de poignée intérieure pour cacher le mécanisme.
- Option : Antivol de direction.
- Bleu Pétrel AC 643.
- Abandon du Bleu Lagune AC 639 ou GNA.

Janvier 1975

- La cartouche de filtre à air est montée dans un panier en plastique solidaire du couvercle.

Mars 1975

- 2CV6 AK400 : Nouveau carburateur 34 PICS repère 164 ou 165.
- 2CV6 AK400 : Tubulure d'admission modifiée, la section a été réduite 28x31 au lieu de 33x36.

MODELES 1976

Septembre 1975

- Sortie de la 2CV Spécial.
- Mécanique 2CV4.
- Caisse sans glaces de custode.
- Phares ronds.
- Absence des joncs enjoliveurs sur les portes et ailes AR.
- Pare chocs AR étroit.
- Capote s'ouvrant à l'extérieur.
- Sièges, volant e tableau de bord simplifié.
- Inscription 2CV Spécial sur la malle AR.
- Direction adoucie grâce à un nouveau rapport 1/17 au lieu de 1/14.
- Ceintures de sécurité avec accrochage central sur brins semi-rigides.
- Amortisseur AV et AR supprimant les batteurs et frotteurs.
- Nouveau châssis pour fixation d'amortisseurs AV et AR.
- 2CV6 AK 400 : Nouveau carburateur 34 PICS repère 175.
- 2CV6 : Nouveau volant de direction.
- Moteur 26ch DIN à 5500 tr/min au lieu de 28,5ch à 6750 tr/min.

Avril 1976

- Sortie de la 2CV Spot.

MODELES 1977

Septembre 1976

- Plaque constructeur portant l'année du modèle.
- Carburateur inviolable (bouchon plastique obturant l'accès à la vis de richesse).
- Nouvelle culasse prévue pour le montage d'un ressort de soupape unique.
- Maître cylindre en tandem et réservoir de liquide en 2 compartiments séparés.
- Témoin lumineux du niveau de liquide de frein avec bouton poussoir testeur (nivocode).
- Amortisseurs AV et AR de l'AMI Super.
- 2CV4 : Volant en matière plastique souple diam. 380mm au lieu de 490mm.
- Direction démultipliée rapport 1/17.
- AK400 : Le point d'articulation du tirant de suspension est déplacé sur le bras AV.
- Les supports de batteur et le flexible sont supprimés du fait de la suppression de l'interaction de la suspension.
- Diamètre des ressorts de suspension modifié, le tirant AR est augmenté.
- Inscription 2CV4 et 2CV6 avec un autocollant au lieu l'inscription en métal.
- Bleu Myosotis AC 645.
- Abandon du Bleu Pétrel AC 643.

Octobre 1976

- Etanchéité de l'assemblage des demi carters moteur a été améliorée par : la pose de 2 pieds de centrage, le remplacement des 4 goujons par 4 vis, et le montage du plan de joint au « Loctite Formetanch » remplaçant le « masti joint ».

Avril 1977

- Direction à rapport 1/17 étendue à toute la gamme 2CV.

Juillet 1977

- Ceintures de sécurité AV à enrouleur et ceintures statiques AR en série.

MODELES 1978

Septembre 1977

- 2CV spécial : Volant et démultiplication des 2CV4 et 2CV6.

Avril 1978

- Banquette AR avec verrouillage en 2 points au niveau des passages de roues AR.

MODELES 1979

Septembre 1978

- Abandon de la 2CV4.
- Ceintures de sécurité AR ventrales de série.
- 2CV Spécial : Montage des glaces de custode.
- 2CV6 : Bande adhésive noire sur les bas de caisse au lieu des joncs en aluminium.
- Carburateur à double corps => Puissance 29ch au lieu de 26ch.