La 2CV AZAM

La version luxe de la 2CV est apparue en mars 1963 et a disparue en avril 1967 au profit de l'AZAM Export.

Cliquer pour agrandir

Caractéristiques

- Nouveaux pare chocs AV et AR possédant des bananes en tube chromé.
- Jonc en aluminium poli sur le capot, les entourages du pare brise, des vitres des portes AR et de la lunette AR.
- Encadrement des vitres mobiles en inox.
- Porte de phares et bras d’essuie glace chromés.
- Nouvelles poignées de porte.
- Enjoliveurs d’AMI 6.
- Banquette AV sur glissière avec garniture diamantée vert, rouge, marron, bleu.
- Hamac porte objet entre le siège AR et la lunette AR.
- Volant 2 branches Quillery en V inversé avec tube de support plus long et palier supplémentaire.
- Commande des clignotants sous le volant.
- Pare soleil passager avec miroir.
- Panneaux de porte garnis en simili.
- Poignées intérieures de porte avec levier en plastique.
- Plafonnier avec interrupteur intégré.

Les dates importantes

Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.

- Avril 1963 : - Nouveaux cabochons de clignotants rouges entièrement en plastique et plus volumineux.

Cliquer pour agrandir

- Mars 1964 : - Plaque d’immatriculation en une seule partie et suppression de l’éclaireur de plaque.
                         - Nouveaux feux AR faisant stop, feux rouges et éclaireur de plaque.

-Mars 1963 : - Rondelle de tôle portant la référence de peinture fixée sur le tablier en haut à droite.

- Décembre 1964 : - Changement du sens d’ouverture des portes.

- Mai 1965 : - AZAM : Plafonnier rectangulaire au lieu du rond et à interrupteur à levier.

- Septembre 1965 : - Nouvelle calandre à trois lames sans chevrons qui sont désormais sur le capot.

Cliquer pour agrandir

                                    - Montage d’une 3e glace ou vitre de custode avec entourage possédant un jonc d'aluminium poli.

Cliquer pour agrandir

- Septembre 1966 : - Nouvelles poignées de portes extérieures avec bords plats.

Cliquer pour agrandir

- Mai 1967 : - Nouvelle commande d’ouverture du capot accessible sous le capot.