La 2CV AK 350

Elle est apparue en Mars 1963 en complément de l'AZU, et sera remplacée en Septembre 1970 par l'AK400 . Sa charge utile est de 350 kg contre 250 kg pour l'AZU.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Caractéristiques

- Moteur AMI 6 602cm3, 3cv fiscaux, 22ch SAE à 4500 tr/min, taux de compression de 7,25.

- Carburateur SOLEX 30 PICS.

- Freins et transmission d’AMI 6.

- Volume utile de chargement de 2,1m3 au lieu de 1,88m3.

- Charge utile de 350 kg au lieu de 250 kg, PTC 1030 kg au lieu de 870 kg, PV 605 kg au lieu de 530 kg.

- Caisse allongée de 20cm sur porte à faux arrière longueur totale 3,80m au lieu de 3,60m.

- Glaces rectangulaires à l’avant des panneaux supérieurs latéraux lisses au lieu des glaces carrées.

- Panneaux de garnitures de portes avec agrafes.

Les dates importantes

Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.

Seul les détails spécifiques à ce modèle sont pris en compte ci dessous.

- Janvier 1964 : - Nouveau pavillon de cabine avec 2 emboutis au lieu de la tôle plane.

- Février 1964 : - Supports de balais d’essuie glace chromés au lieu d’être peints en noir.

- Septembre 1964 : - Sur panneau de roue de secours disparition des pontets d’asservissement à l’ouverture.

- Septembre 1965 : - En Option : Girafon au dessus des portes AR, ce qui permet de transporter des tubes de grandes longueur sans ouvrir les portes.

- Janvier 1965 : - Carter moteur AMI6 2,5litres au lieu de 2 litres.