La 2CV6 Spécial

La 2CV6 Spécial avec son moteur 602 cm3 remplace la 2CV Spécial équipée du moteur 435 cm3 qui est désormait plus fabriqué en juillet 1979 (AM 1980). Elle restera au catalogue jusqu'à la fin de la production de la 2CV en juillet 1990.

Cliquer pour agrandir

Comment la reconnaître

- Monogramme "2CV6 SPECIAL" sur la malle AR.
- Absence des bandeaux en plastique sur les portes servant de poignée.
- Le pare choc étroit est remplacé par celui plus large des autres modèles de 2CV.

Les dates importantes

Pour voir tous les détails de son évolution cliquez ici.

- Juillet 1979 : - Réservoir d'essence en plastique de 25 litres au lieu de 20 litres.

- Juillet 1981 : - Freins à disques AV au lieu des tambours.
                             - Nouveau maitre cylindre au liquide LHM vert pour les freins à disques.
                            - Tirette de starter avec voyant lumineux rouge incorporé.

- Juillet 1984 : - Jonc enjoliveur de gouttières en plastique chromé.
                            - Abandon de la bande adhésive noire de bas de caisse.

- Juillet 1985 : - Embase des clignotants AV et des feux AR en plastique noir, comme la Charleston.